AMSTERDAM - the timeless edition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

- make me whole [R. in LIVERPOOL, UK]

2 participants

Aller en bas

- make me whole [R. in LIVERPOOL, UK] Empty - make me whole [R. in LIVERPOOL, UK]

Message  Ethan Brauer Jeu 30 Juil - 2:05

Liverpool, United Kingdom
- 3 years ago -


    Du plus lointain souvenir qu'il avait, Ethan ne se souvenait pas qu'il avait déjà apprécié les églises. Il n'avait jamais vraiment trouvé l'utilité à une église. On y allait pour prier, célébrer la naissance d'enfants ou bien un mariage, pour commémorer la mort d'un être cher, pour se confesser. Avait-on vraiment besoin de ce genre d'endroits? On pouvait bien faire ça par nous même chez nous, non? En plus, la décoration intérieure de l'église de la ville de Liverpool (enfin, une des dix milliards d'Églises qui s'y trouvaient) laissait vraiment à désirer. On avait le sentiment d'être dans une mausolée. Avec toutes ces croix, ces vitraux représentants des scènes de l'Évangile, des bougies pour les morts ... La seule chose qu'il y avait de jolies, c'était la décoration blanche que la mariée avait choisie pour enjoliver l'église.
    En parlant de la mariée. La musique qui venait de doucement commencer, annonçait sa venue tant attendu. Calvin, son meilleur ami, tout tendu à ses côtés, n'avait cessé de lui demander à quoi ressemblait Mary. Car Ethan, en tant que meilleur ami ET du marié que de la mariée, avait eu droit à voir la jeune femme toute stressée.

    **

    Il entra dans la pièce où s'était changée Mary. Il y avait un léger parfum de vanille, le soleil entrait par les rideaux, et donnait à la pièce une ambiance sereine. Ethan, un peu gêné, était resté timidement accoté contre la porte, tandis que Mary parlait au téléphone. Il prit quelques minutes pour la regarder de la tête aux pieds. Il en avait le souffle littéralement coupé. Il avait toujours été attiré par Mary, mais à ce moment là, il y avait autre chose dans son estomac qui grouillait. Il n'y avait pas que cette attirance physique. Il y avait... autre chose.
    Il la trouvait belle. Et il comprit qu'il aurait voulu être à la place de Calvin, et de pouvoir la chérir toute sa vie, pouvoir l'aimer aussi passionément qu'elle le méritait, pouvoir effacer ses larmes lorsqu'elle était triste ...

    « Ethan! Oh seigneur je suis contente que tu sois là! »

    L'interpellé reprit ses esprits et s'avança doucement vers Mary.

    « Tu trouves pas que j'ai l'air ... énorme dans cette robe?
    - Mary, je t'en prie, dit pas des conneries. J'ai jamais vu une aussi jolie femme que toi. »

    Elle sourit puis se regarda à nouveau dans le miroir.

    **

    En l'espace de quelques minutes, elle était devant Calvin, les yeux brillants. Toute la nervosité qu'il avait vu en elle une heure auparavant était disparue. Maintenant elle était sûre de son choix. C'était Calvin.
    Comme d'habitude.

    « Est-ce que quelqu'un s'oppose à cette union? » fit la voix grave du prêtre, qui ne daigna pas monter les yeux vers l'assemblée.

    Ben, le deuxième garçon d'honneur avec Ethan, lança un regard à ce dernier, que seul lui put apercevoir. Ethan et un air qui voulait clairement dire: « C'est plus la peine ». Il tendit l'anneau à Calvin lorsque ce fut le temps, puis regarda avec un petit sourire les deux époux s'embrasser.
    Ce fut le seul sourire qu'on put apercevoir sur son visage pour le reste de la soirée.

    Ce n'est pas qu'il n'était pas dans l'état d'esprit pour célébrer l'uniono des deux personnes qu'il aimait le plus au monde, mais son propre père était mort quelques jours avant, et là,il venait d,assisté au mariage de la fille qu'il aimait avec son meilleur ami. Disons, qu'il n'avait pas le coeur à s'éclater. Mais il fit des efforts.
    La réception, qui se tenait dans l'énorme cours arrière de la maison de Calvin, était jolie. Tout était bien décoré. Il y avait plusieurs tables, installées sous un chapiteau, un orchestre, et une table principale où siégeaient les époux et leurs parents. Cette table faisait face à l'assemblée. Calvin se leva pour faire son discours, qui en fit rire plus d'un comme d'habitude. Puis, ce fut le temps de manger et de danser. Une belle musique se fit entendre.

    « Ethan, tu pourrais faire un effort.
    - Ben, je fais déjà l'effort d'être là, tu veux bien.
    - Allez, sourit, v'là Mary et Calvin. »
Ethan Brauer
Ethan Brauer

Nombre de messages : 10
Love for : Myself
Nickname : Mouette
Crédits : Moi-même!

Space Maker
Tell Your Story:

Revenir en haut Aller en bas

- make me whole [R. in LIVERPOOL, UK] Empty Re: - make me whole [R. in LIVERPOOL, UK]

Message  Marykus Rice Mar 4 Aoû - 4:44

La veille avait été mouvementée. Dernière soirée avec son statut de célibataire, enfin le mariage était seulement dans une semaine. Même s'il y avait maintenant près de trois ans qu'elle était avec Calvin. Une couronne de plume sur la tête, une bière à la main et une cigarette au coin de la bouche, voilà comment elle avait accueillit son meilleur ami, alors qu'il sonnait à la porte de son appartement. Aussitôt, elle avait caché la clope dans son dos. Elle avait arrêté depuis longtemps, mais maintenant elle allait passé sa vie avec Calvin, donc c'était aussi sa dernière chance d'en fumer une. Avant de se retrouver attachée à vie à un homme absolument fantastique. Parfois elle se demandait si ce n'était pas la pire erreur de sa vie qu'elle s'apprêtait à commettre et puis elle le voyait sourire et oubliait le moindre de ses doutes.

"EETTTTTHHHAANNNNN. LES FILLEUUUH! C'EST ETHAN." cria-t-elle à toutes les intéressées avant de jeter sa cigarette à l'extérieur pour lui sauter au cou.

Le pauvre la nuit allait être plutôt longue pour lui. Elle avait exigée qu'il fasse au moins une apparition. Elle n'avait pas une meilleure amie. Elle avait un meilleur ami qui se trouvait aussi à être le meilleur ami de son fiancé. Il était donc obligé de traverser le quartier à pied, à moins qu'il ait piqué les clés de Calvin, pour aller d'une maison à l'autre. Elle regardant par la fenêtre et vit comme supposé la voiture de Calvin dans l'entrée.

"Cal' te tuera s'il se rend compte que t'as pris sa voiture."

"Il verra rien. Il est à peu près dans le même état que toi tout de suite, alors..."

"Pffff... Je suis pas soûle bon!"

Ceci dit, elle tourna les talons trop rapidement et son ami dût la rattraper pour l'empêcher d'avoir une grosse bosse le jour de son mariage. Quand il la redressa, elle se retrouva très très très près de lui et se jeta à son cou.

"Je t'aime, Ethan. Tu le sais ça, non?"


Sur cette déclaration d'ivrogne, elle plaqua ses lèvres sur les siennes avant de s'éloigner et l'abandonner dans l'entrée.

[***]


Elle entendait la musique. Elle savait à quelle note, elle devait avancée, mais quelque chose clochait. Était-elle la seule à le voir? Sa robe, son voile. Quelque chose de neuf, de bleu, d'emprunté. Elle avait tout, alors pourquoi son coeur s'affolait à la simple idée d'entrer dans cette foutue église pour prononcé ses voeux. Elle aimait Calvin, mais elle comprenait absolument pas son obsession pour le mariage. Elle aurait fait sans, elle aurait même très bien vécu sans devenir Madame Rice. Ils auraient quand même put avoir une maison et des enfants dans très longtemps. Pas de presse et si le pire survient...

"Mary chérie." murmura sa mère. "Il faut y aller."

Elle arrêta brusquement, secoua la tête pour se ressaisir et s'accrocher au bras de son père qui devait la soutenir plus que de raison en cause de la faiblesse de ses jambes.
[***]


C'était le moment des doutes. Tout le monde était à l'extérieur se demandant s'ils ne devaient pas aller chercher Calvin pour qu'il la calme. Oui, elle avait envie de fuir et peut-être que de voir son futur l'aurait ramener sur terre, mais sa fierté lui interdisait de lui faire une peur pareille. Elle resta donc enfermée dans la salle qu'on lui avait alloué pour se préparer en faisant les cents pas. Finalement, elle attrapa son cellulaire pour appeler la seule personne qui pouvait la calmer sans alerter Calvin. Elle composa le numéro en vitesse et sursauta quand le cellulaire résonna près d'elle.

"Bordel de merde, Ethan. Tu veux me faire mourir le jour de mon mariage."

Elle alla se planter devant le grand miroir et se balança d'un pied à l'autre écoutant le bruissement du tissu de sa robe. Elle était rassuré qu'il soit là. Elle l'avait à peine vu depuis les funérailles. Elle l'avait vu une heure où elle avait pris le temps entre son rendez-vous chez la couturière et le pâtissier pour aller voir comment il allait. La fin de semaine précédente, leur petite fête avaient prises une tournure inattendue quand la mère d'Ethan avait appelé pour annoncer à son fils que son père venait de succomber à une maladie cardiaque. Malgré son état lamentable, elle avait insisté pour l'accompagner à l'hôpital. Une de ses amies qui faisaient l'internat avec elle lui mit une intraveineuse dès qu'elle mit les pieds dans l'hôpital et une heure plus tard Calvin arrivait pour faire la même chose et retrouver suffisamment de raison pour consoler son meilleur ami. Quand il mit les pieds dans la salle d'Attente il trouva sa fiancée assise sur les genoux de son meilleur ami. En d'autre occasion cette position l'aurait mit dans un état de jalousie incontrôlable, mais dans les circonstances il pouvait comprendre ce que Marykus essayait de faire.

Il y avait seulement une semaine pourtant il lui souriait comme si de rien n'était.

"Tu trouves pas que j'ai l'air ... énorme dans cette robe?"

Ses protestations la rassurèrent parce que même en ce jour qui devait être parfait il lui aurait dit la vérité. S'il avait trouvé que la robe était affreuse et lui faisait un énorme arrière train il l'aurait dit sans détour. Elle soupira donc alors que les doutes commencèrent à faire place à l'excitation. Du moins pour quelques secondes, jusqu'à ce que son regards croise leur reflet dans le miroir. Quelque chose dans cette image la rendait confuse. Elle baissa donc rapidement les yeux. Elle tourna les talons, dos au miroir, mais face à son ami. L'option n'était pas mieux, mais sans réfléchir elle se serra contre lui.

"J'ai peur, Ethan. Sors moi d'ici."

[***]


La cérémonie s'était plutôt bien passé. Elle s'était trouvée surprise de sa nouvelle assurance dès qu'elle avait mit les pieds devant son très bientôt mari. Et maintenant tout doute avait disparu et elle savait qu'elle avait pris la bonne décision. Il lui avait fallut de l'aide, mais tout s'était replacé et c'était avec confiance qu'elle avait prononcé ses vœux. Le seul bémol était la tête d'enterrement qu'Ethan affichait. Son père probablement. Les funérailles venaient à peine de terminé. Elle lui avait dit qu'il pouvait ne pas venir s'il le voulait. Calvin et elle auraient compris que c'était pénible pour lui, mais il avait répondu qu'il ne manquerait ça pour rien au monde.

"Cal', Ethan est là-bas" murmura-t-elle à l'oreille du grand brun qui cherchait son meilleur ami.

Ils se dirigèrent vers Ben et Ethan. Après l'échange de félicitation d'usage, ils se regardèrent pendant un moment avant qu'elle ne fasse un pas en avant et invite Ethan à danser. Elle embrassa rapidement Calvin et entraina Ethan avec elle.

I know a girl
She puts the color inside of my world
but she's just like a maze
Where all of the walls are continually changed
Marykus Rice
Marykus Rice

Nombre de messages : 94
Love for : What if I don't want to hurt anyone?
Nickname : Lemy
Crédits : mewmeuh

Space Maker
Tell Your Story:

Revenir en haut Aller en bas

- make me whole [R. in LIVERPOOL, UK] Empty Re: - make me whole [R. in LIVERPOOL, UK]

Message  Ethan Brauer Mar 11 Aoû - 10:42

    Walking like a one man army
    Fighting with the shadows in your head
    Living out the same old moment
    Knowing you’d be better off instead,
    If you could only . . .

    Say what you need to say


    Elle lui avait pris doucement la main pour l'emporter sur la piste de danse. La musique jouait, mais il ne l'entendait pas. Il fixait son regard sur les grands yeux bleus de la jolie mariée. Elle posa sa tête contre lui, et Ethan se demanda alors si elle pouvait sentir son coeur qui se démenait et qui battait avec force contre sa poitrine. Encore une fois, la présence de Mary était réconfortante. Sans même dire un mot, elle le consolait. Il ferma les yeux un moment, sa joue contre les cheveux de Mary.

    **

    La fête que les amies de Mary lui avait organisé peu de temps avant le mariage avait bien commencé et tellement mal finit.

    « Je t'aime, Ethan. Tu le sais ça, non?
    - Oui je sais. Moi aussi je t'aime. Allez, rentre avant de vomir partout! »

    Bien qu'il se sentit un peu à part d'être la seule présence masculine à la fête, il trouva le moyen de s'amuser. Bien sûr, pour combler le plaisir des dames il dû sortir sa guitare, et enlever au moins son veston pour rester en t-shirt. Vers la fin de la soirée, la plupart des amies de Mary étaient couchées ou rentrées. Ethan était assis sur le divan de Mary, cette dernière couchée sur son épaule, somnolant. Il chantonnait un peu.

    When you're dreaming with a broken heart
    The giving up is the hardest part
    She takes you in with her crying eyes
    then all at once you have to say goodbye
    wondering could you stay my love


    Son cell se mit soudainement à vibrer dans ses poches. Il fit attention à ne pas déranger sa meilleure amie et répondit au téléphone.

    « Ethan.
    - C'est ta mère, mon chéri. »

    La voix rauque de sa mère le fit paniquer.

    « J'aimerais que tu viennes à l'hôpital. Tout de suite. C'est ton père.
    - J'arrive. »

    Il ferma son téléphone. Le jeune homme se leva doucement et recoucha Mary qui bien évidemment, ne resta pas endormie. Lorsqu'il lui dit que son père se trouvait à l'hôpital, elle se releva rapidement et le suivit partout. Une demie heure plus tard, il était dans l'hôpital, sa mère pleurant dans les bras du médecin qui venait de lui annoncer le décès de son mari. Ethan sentit le nez de Mary dans son cou, signe qu'elle se réfugiait de la scène devant eux. Ethan fixait un point vide. Il n'arrivait pas à assimiler cette information. Pour lui, son père avait toujours été invincible. Même lorsqu'il était très malade, il s'en sortait toujours.
    La journée d'après, il était assis dans le salon, chez lui, avec sa mère dans ses bras cette fois-ci. Il ne montrait signe d'aucune faiblesse. Il lui fallait être fort pour sa mère, qui n'avait cessé de pleurer. Mais d'un autre côté, il se sentait si petit. Si ... impuissant face à la Mort. Il ne pouvait changer les événements passés, n'aurait jamais pu empêcher ce qui venait de se passer. Et il détestait ça. Il avait l'habitude de toujours tout contrôler lorsque les chose sle concernaient, mais il n'avait pas pu contrôler le destin, la mort.
    Et il préférait resté pendu à cette colère aveugle et cette incompréhension que de se laisser aller dans la tristesse.

    **
    « J'ai peur, Ethan. Sors moi d'ici. »

    La déclaration le prit un peu au dépourvu. N'était-ce pas ce qu'elle voulait? Se marier avec Calvin? Être heureuse pour toujours? Pourquoi avait-elle peur? Il la regarda dans le miroir en fronçant un peu les sourcils. La peur surprenait toujours les gens à des moments où ils l'attendent le moins. Lorsqu'on a plus peur, onne ressent plus rien. C'est comme si tout était normal, tout n'avait pas d'importance.
    Il regarda Mary, qui se tortillait les doigts, qui rebouclait une boucle de ses cheveux noirs, qui replaçait la dentelle, qui ... Ethan se tanna et lui attrapa les mains.

    « Peur? Pourquoi tu as peur? Calvin t'aime, tu aimes Calvin. Mary .... Si Calvin ne t'aimerait pas de la façon qu'il t'aime en ce moment, jamais il ne t'aurait demandé en mariage. Peut-être que tu te dis qu'il a prit une décision sur un coup de tête, mais croit-moi. Croit-le lui. Son amour pour toi est véritable. Qu'importe la situation, il va t'aimer. »

    Durant un moment, il eut l'impression de se décrire. De décrire l'attachement qu'il lui vouait. Il eut un petit sourire à cette pensée.

    « Mary. Je te parie 5$ que lorsque tu vas le revoir, tu vas savoir que c'est bon. Là tu as juste peur parce qu'il n'est pas là pour te prendre dans ses bras et te dire: " Oh Mary! Je t'aime! Arrête de t'inquiéter! Je serais ton Superman! " »

    Après cette imitation qu'il trouvait plutôt réussie de son meilleur ami, il sourit. Enfin, un petit sourire.

    « Tu sais, c'est pas toi qui devrait avoir peur. Ça serait plutôt moi. Je ne pourrai plus aller veiller chez Calvin, parler dans ton dos, sans que tu sois là. »

    Petite tentative d'humour. Par sa simple présence, Mary effaçait tous les maux dont sa tête souffrait.

    **

    La chanson se termina. Ethan se décolla un moment pour refixer à nouveau les perles bleues de Mary. Il savait pertinemment que son froncement de sourcils voulait dire qu'elle s'inquiétait pour lui. Il replaça le châle de Mary sur ses épaules qui se dénudaient trop rapidement à son goût.

    « Félicitations, Rice. »

    Il lui embrassa le front.

    « Je te souhaite plein de bonheur. »

    Il sentit son coeur se serrer lorsqu'il prononça le mot bonheur. Il se retint de soupirer. Il se sentait vraiment dans une de ces télé-séries nulles, style ''Les Feux de l'Amour.'' Il fallait laisser tomber Mary. Elle était intouchable, inaccessible.
Ethan Brauer
Ethan Brauer

Nombre de messages : 10
Love for : Myself
Nickname : Mouette
Crédits : Moi-même!

Space Maker
Tell Your Story:

Revenir en haut Aller en bas

- make me whole [R. in LIVERPOOL, UK] Empty Re: - make me whole [R. in LIVERPOOL, UK]

Message  Marykus Rice Mar 25 Aoû - 22:41

Sa tête était posée sur son épaule et malgré la présence de son nouveau mari à peine quelques mètres plus loin, elle voulait être nulle part ailleurs. Ethan était une personne extrêmement importante dans sa vie. S’il n’était pas la plus importante, mais cette alternative n’était pas considérable. Si on lui demandait de faire le choix entre Calvin et Ethan elle serait incapable de le faire. Elle aimait Calvin suffisament pour investir dans une institution qu’elle détestait. Passer par-dessus les différents parentals pour une journée et essayer de supporter la nouvelle belle-famille.

Mais il y avait Ethan…

***


Elle regarda Ethan devant en soupirant.

« NON! Bordel de merde! Calvin. Le mariage est demain… Non! NON! Tu ne peux pas faire ça pas ce soir… Je te connais. Demain matin tu pourras plus te lever… »

Elle reste silencieuse un moment. Écoutant ce que Calvin avait à dire pour justifier d’avoir pris un appel d’urgence la veille de son propre mariage. Et d’avoir oublier un souper très important avec ses meilleurs amis et sa future femme.

« Si je me marie pour ça. On est aussi bien de tout annuler tout de suite. » Finit-elle par dire après avoir accrocher.

Elle se leva d’un coup sec. Faisant tomber sa chaise, ne prenant même pas la peine de remettre la chaise à sa place. Elle avait abandonnée ses invités sans la moindre hésitation. Allant se réfugier au seul endroit où personne ne viendrait la chercher. Assise à même le sol de leur grande penderie, elle soupira à s’en fendre l’âme. Elle en avait marre. Oui, elle l’aimait, mais il était tellement chiant. Et elle se demandait sincèrement si elle ne faisait pas une gaffe. C’était la question qui l’obsédait depuis quelques jours et elle ne se souvenait pas pourquoi. Elle se souvenait du téléphone de la mère d’Ethan et de l’intraveineuse pour annuler l’effet de tout l’alcool qu’elle avait bu ce soir là. Elle se souvenait aussi du corps froid de son père à la morgue. Elle avait promis à la mère de son ami qu’elle s’en occuperait. Elle n’avait pas dormi une nuit complète depuis. Et maintenant, elle était assise dans sa pendrerie à pleurer comme une gamine parce que l’homme de sa vie aller sauver des vies cette nuit.

« MERDE!! Mary! Arrête de te comporter en idiote. » dit-elle à haute voix.

***

Elle était toute ouie. Buvant chaque mot qui sortait de la bouche d’Ethan. Calvin l’aimait. C’était un fait. Elle l’aimait aussi un autre fait. Et Ethan avait probablement raison. Dès qu’elle le verrait ses doutes s’envoleraient, mais pour combien de temps? S’il continuait à faire l’idiot comme il l’avait fait ces dernières semaines le divorce était aussi prêt que le mariage.

« Je suis une idiote qui épouse un idiot. »

« Mary. Je te parie 5$ que lorsque tu vas le revoir, tu vas savoir que c'est bon. Là tu as juste peur parce qu'il n'est pas là pour te prendre dans ses bras et te dire: " Oh Mary! Je t'aime! Arrête de t'inquiéter! Je serais ton Superman! " »

Elle rit doucement avant d’aller se blottir dans les bras de son ami. C’était une très bonne imitation de Calvin. Et aussi un bon rappel des raisons pour lesquelles elle l’aimait autant. Il l’a faisait rire. Il comprenait les difficultés de ses études. Il rendait la vie plus facile en général.

« Tu sais, c'est pas toi qui devrait avoir peur. Ça serait plutôt moi. Je ne pourrai plus aller veiller chez Calvin, parler dans ton dos, sans que tu sois là. »

« Tu te gênais pas pour le faire avant même si j’étais là. Tu pourras toujours venir et parler dans mon dos dans mon visage. »

Elle prit une profonde respiration. Elle était finalement prête.

« Tu peux y aller. Je vais être devant l’entrée dans une minute. »

Le jeune homme se contenta d’hocher la tête et de sortir pour annoncer la bonne nouvelle à tout le monde.

***


« Je te souhaite plein de bonheur. »

Comme si de rien n’était. Comme s’ils… Non, ils n’y avaient rien entre eux. Seulement de l’Amitié, non?

Sur ce elle accepta le baiser sur le front et alla se jeter au cou de son nouvel époux.

« Tu sais ce matin j’ai reçu ton cadeau. »

« D’accord. » répondit Calvin hésitant.

« C’est mon tour de te donner le mien. »

Elle l’embrassa rapidement et monta sur scène, tandis que le pianiste se levait pour lui cèder la place et l’aider à s’installer avec sa robe.


Marykus Rice
Marykus Rice

Nombre de messages : 94
Love for : What if I don't want to hurt anyone?
Nickname : Lemy
Crédits : mewmeuh

Space Maker
Tell Your Story:

Revenir en haut Aller en bas

- make me whole [R. in LIVERPOOL, UK] Empty Re: - make me whole [R. in LIVERPOOL, UK]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum