AMSTERDAM - the timeless edition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

And here we go again (Lola & Derek)

2 participants

Aller en bas

And here we go again (Lola & Derek) Empty And here we go again (Lola & Derek)

Message  Derek Stoneham Sam 4 Juil - 20:55

    Cinq minutes du Dam Square mon œil oui. Il avait beau habiter Amsterdam depuis de très, très longues années, (quel doux euphémisme sachant qu’il n’avait genre, jamais vécu ailleurs) il n’avait jamais mis cinq minutes pour rejoindre la gare depuis la place centrale. Ah non. Et pourtant il avait essayé. Mais c’était tout simplement impossible. I-m-p-o-s-s-i-b-l-e. Alors forcément, quand il déclamait cette révélation et ce mensonge soi-disant honteux aux autres, il provoquait l’hilarité générale. Pourquoi ? Parce qu’en fait, lorsqu’on dit : « Du Dam Square jusqu’à la gare … Hum tu mets cinq bonnes minutes » le mot principal est bonne et non cinq comme il le croyait, naïvement. Mettre cinq bonnes minutes signifie en fait, que s’il n’y a pas trop de circulation, si les gens ne s’arrêtent pas tous les cinq mètres pour saluer une voisine, si les enfants sauvages ne te bloquent pas le passage avec leur ballon de foot dégonflé et finalement si tu as des jambes très hautes te permettant de passer par-dessus les autres passants alors là oui, grossièrement, en cinq minutes t’es là-bas. La subtilité étant que personne n’a jamais réellement mis cinq minutes. C’est un on-dit. Qui a dit que Derek prenait tout au premier degré ?

    « Je déteste cette ville. » Maugréa t-il alors qu’une vieille dame le bousculait avec son déambulateur trop large. « Non mais j’te jure, y a pas marqué « Ici Ducon, pas la peine de s’excuser » sur mon front non plus. » Grimaçant, il traversa la route sans même faire attention à la couleur du petit bonhomme signalant le passage pour piétons et s’enfonça dans la rue de la gare. Là, une vision d’horreur et effrayante lui apparut : Des dizaines et des dizaines de jeunes, de grosses valises trainant derrière eux, de gros sacs sur le dos, la mine fatiguée et l’air tout bonnement exécrable. Dieu qu’il détestait marcher, piétiner, et surtout devoir se frayer un chemin entre quatre sacs de randonnées et deux valises soudainement arrêtées en plein milieu du passage. Pourquoi n’avait-il simplement pas pris sa voiture. Après tout, à quoi d’autre pouvait-elle bien servir à part lui rendre l’accès à de tels endroits plus faciles. Enfin, plus facile c’était vite dit. Près de la gare, une multitude de voitures en stand-by, attendant nerveusement des voyageurs retardataires. Pas de quoi rendre le sourire à pépé Derek. Dans de tels moments, il avait seulement envie de découper en morceaux, et par wagon les trains, et le bâtiment avec. Aussi belle soit l’architecture.

    « Vous pouvez pas faire attention ? » Lança t-il excédé, alors qu’on venait de le bousculer et que son téléphone, sous le choc, était tombé de sa main pour venir s’écraser contre le sol, brutalement. « Et puis merde. » Tapant du pied, il leva un regard assassin vers le ciel, grognant intérieurement après le ciel et le seigneur. « Espèce de Ciel Vide de toute compassion. » Se retournant, il ne prit même pas la peine de s’excuser. (Sacrilège) Que ce soit auprès du dit-Ciel ou au près d’ …

    « TOI. »

    Elle.

    « Seigneur Dieu pardonnez-moi parce que je vais pêcher. » S’exclama t-il, tout le sérieux du monde se lisant dans ses yeux, mais une bonne dose d’ironie également présente.

    « Lola. » Déglutit-il, n’y croyant toujours pas.

    « Ma journée est foutue. » Collant sa main contre son front avant de la laisser voyager dans ses cheveux, il soupira.

    « J’ai besoin d’un verre. »

Derek Stoneham
Derek Stoneham
- VANILLA SKY -
Time to wipe your soul clean.


Nombre de messages : 321
Age : 31
Nickname : emma(con); weatherly;
Crédits : me & lukafullofart

Space Maker
Tell Your Story:

http://community.livejournal.com/guardianangelfr/

Revenir en haut Aller en bas

And here we go again (Lola & Derek) Empty Re: And here we go again (Lola & Derek)

Message  Lola Rambaud Mer 8 Juil - 15:13

Ouai. Bon. Elle ne savait pas vraiment dans quel genre de TGV elle était tombée mais en tout cas, ça craignait vraiment. Embarquée il y a de ça quelques heures à bord d'un wagon de 2nde classe, elle avait du batailler avec un macho pour pouvoir occuper la place qui lui était attribuée, essayer de se reposer malgré les cris de deux jumeaux casse-pieds auxquels les parents cédaient tout et enfin, surtout plutôt, essayer de ne pas atteindre le niveau de la crise de nerfs en sachant que son IPod ne fonctionnait plus. Elle avait complètement oublié de recharger la batterie de sa petite merveille technologique. Du coup, elle avait passé les trois quart du temps dans le wagon restaurant du train. Quelle plaie, ces voyages en transports communs... En plus, si elle n'avait pas eu l'habitude de l'Europe, Lola était persuadée qu'elle se serait déjà tiré une balle, à l'heure qu'il était. Amsterdam et ses coffee shops avaient intérêt à changer son humeur sinon, elle ne répondrait plus de rien.

Hormis ces quelques désagréments, Lola avait ressasser les souvenirs qui la liaient à la capitale hollandaise. Les canaux, la beauté de ses tulipes, les allées de toutes tailles qui laissaient les nombreux touristes, mais également les habitants, émerveillés face à la merveillosité de la ville. Amsterdam était ce genre de ville, de port, qui faisait rêver rien qu'en citant son nom. La ville de toutes les merveilles et e tous les vices. La jeune femme avait beaucoup de mal à croire qu'une ville puisse être représentative du paradis et de l'enfer en même temps. La fille unique des Rambaud accordait peut-être trop d'importance à Amsterdam. Mais jamais elle ne l'avouerait. C'était comme un souvenir cher mais qu'il ne fallait pas remettre souvent sur le couvert. Les meilleurs moments de son enfance s'étaient déroulés là... comme les pires.

Derek Stoneham. Il était le pire souvenir qui lui restait de la Venise nord-européenne. Il lui avait fait vivre un enfer. Et pourtant, c'était lui qu'elle avait prévenu en premier de son arrivée inopinée dans la ville de Rembrandt. Quelques recherches sur internet et le tour était joué. Elle lui avait envoyé un simple mail, dans lequel elle lui rappelait brièvement qui elle était et qu'elle arriverait dans la gare aux pilotis à 11h30 précise, ce samedi du mois. Le vent était encore un peu frigorifique, la mer du Nord ajoutant à la fraîcheur de l'air. « TOI. » Oui. Derek Stoneham était le premier et le seul à la savoir de retour au bercail. Mais jamais elle n'aurait pensé qu'il serait venu à sa rencontre. Ni même qu'il se serait métamorphosé en... en... ça. " Quoi moi ? " Lança-t-elle sèchement en fronçant les sourcils. Son visage neutre montrait de l'irritation mais ses yeux pétillaient. Elle sentait la fierté monter en elle. Lola Rambaud avait été l’ennemi numéro un de ce type lors de leur adolescence. Et aujourd'hui, avec cette première impression qu'il lui renvoyait, elle se sentait heureuse de l'avoir choisi lui et rien que lui comme souffre-douleur attitré. Ou était-ce l'inverse ?

" Derek. " Imita-t-elle, un sourire narquois aux lèvres.

Elle ne savait pas si c'était lui ou son égo surdimensionné mais Lola sentait un frisson lui parcourir l'échine. Lola s’apprêtait à lui sortir un de ses jeux de mots cynique mais à ce moment, le macho du train la bouscula délibérément et hâta le pas vers la sortie de la gare. Les bagages de Lola étaient étalés sur le sol et l’une de ses valises avait déversé son contenu sur le quai 12 de la Centraal Station. Elle fulminait. " ESPECE DE CONNARD ! " Hurla-t-elle en français. Cette langue étrangère fit retourner quelques autochtones d’Amsterdam qui étaient également venus chercher leurs proches. S’abaissant à terre pour ramasser ses petites culottes éparpillées –bon, ses vêtements surtout-, elle se hâta de ranger le tout en boule en remarquant que l’autre crétin ne lui venait pas en aide.

" Tu me paieras un verre ! " Lança sèchement à Derek lorsqu’il annonça qu’il avait besoin de boire maintenant que sa vue ait été souillée par la vision de la plantureuse Rambaud.
Lola Rambaud
Lola Rambaud

Nombre de messages : 39
Age : 32
Love for : herself.
Nickname : Natie.
Crédits : Herjuliwii

Space Maker
Tell Your Story:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum