AMSTERDAM - the timeless edition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass

4 participants

Aller en bas

Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass Empty Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass

Message  Leigh Verdi Jeu 18 Juin - 13:16

Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass Lifeisdolce16 Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass K21
Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass K31 Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass K81


État Civil

Nom : Verdi
Prénoms : Leigh, Jolene
Date de naissance : Leigh est née le même jour que Jamie... Bon, ok, le 8 avril 1984.
Lieu de naissance : Milan, en Italie, lieu de résidence de son père.
Nationalité : Leigh est anglo-italienne. Elle a eu l'opportunité de pouvoir garder ses deux nationalités à 18 ans malgré le fait qu'elle a vécu en Angleterre depuis le divorce de ses parents. Néanmoins, les jumelles Verdi ont du sang hollandais grâce à leur grand-mère maternelle.



Curriculum Vitae

Occupation : Après de longues études et force de persévérance, Leigh a réussi à obtenir un emploi au musée Stedelijk. Elle travaille en étroite collaboration avec les commissaires d'exposition déjà présents, ayant un statut subalterne, mais elle ne se fait pas d'illusions et sait que pour devenir elle-même commissaire d'exposition, il lui faut avant tout commencer au bas de l'échelle. Son emploi consiste à assister, conseiller les commissaires d'exposition, à faire les tâches administratives concernant le prêt des oeuvres, superviser et gérer la logistique de l'exposition, collaborer avec le département communication du musée... en attendant de pouvoir un jour concevoir elle-même une exposition. Elle doit pour l'instant s'intégrer à la machinerie bien rodée du musée avant de faire partie de ses moteurs. Mais elle est déjà bien appréciée dans son environnement et les commissaires lui font une entière confiance.

Parcours : Leigh a passé son enfance le nez dans des bouquins tandis que sa soeur jumelle était scotchée à l'écran de la télé. De ce fait, les parents de deux gamines avaient toujours considéré que Leigh serait la tête bien pleine de la famille tandis que Jamie se contenterait du rôle de gentil clown, duquel on attend peu. Ironie : Jamie tient maintenant un bookshop... Il est vrai que Leigh a toujours été plus douée à l'école que Jamie ; cependant ses études en uniforme dans une grammar school réputée de la banlieue de Londres étaient loin de l'intéresser. En effet, Leigh, aussi loin qu'elle s'en souvienne, avait une ambition artistique. Elle dut néanmoins se confronter rapidement à son absence totale de talent pour quelque domaine artistique que ce soit et reporta sa passion de l'art dans une passion pour l'art. Elle s'orienta donc dans un master d'histoire de l'art, et contre le gré de ses parents, se spécialisa dans l'art contemporain. Son diplôme en poche, elle se présenta au concours de commissaire d'exposition, qu'elle obtint seulement lors de sa deuxième tentative. Avec force détermination, et aussi avec un peu d'aide de sa grand-mère qui connaissait un responsable de section au musée, Leigh réussit à se faire embaucher au musée municipal d'Amsterdam, où elle compte bien passer quelques années. Entre temps, elle a travaillé quelques mois pour une petite revue inconnue et indépendante sur internet, en leur faisant des petits compte-rendus des expositions se déroulant à Amsterdam.


• Il est clair que Leigh ne ferait pas son métier si elle n'avait pas un sens esthétique hors du commun. Mais il n'y pas que sa capacité à apprécier une oeuvre d'art, ni à la commenter ou à la comprendre et l'expliquer qui constituent son talent : elle a du flair. Leigh a de l'instinct, elle peut prédire ce qui va plaire et ce qui est trop avant-gardiste. Elle est aussi très consciente de l'air du temps et elle pressent parmi les premiers les changements de mode et de tendances. Ses goûts font office de référence auprès de ses amis qui se réfèrent toujours et seulement à elle lorsqu'il s'agit de décoration intérieure, de mise en page d'affiche publicitaire ou de tenues pour un premier rendez-vous ou un entretien d'embauche. La jeune femme sait en effet comment doser mode et intemporalité ; elle peut vous faire une tenue thématique années 70 sans que vous ayez pour autant l'air déguisé, et qui soit tout à fait portable de nos jours. Il est évident, par conséquent, que son sens aigu du style soit mis au service de son style personnel, mélange d'élégance, de bohème et de pop culture. Et cela s'applique autant aux arts plastiques qu'au cinéma, à la littérature ou à la musique. Lorsque Leigh aime quelque chose, le quelque chose en question vaut de l'or.

• Fait intéressant, Leigh n'a pas de meilleur(e) ami(e). Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas un être sociable, bien au contraire, ce serait plutôt parce qu'elle est trop ouverte et dévouée à ses amis qu'elle n'a pas réussi à en faire sortir un du lot. En effet, la nature douce de Leigh en fait la meilleure amie universelle, ce qui exclut par conséquent - du moins, de son côté - la mise en place d'un lien exclusif avec quelqu'un d'autre. Le coeur de Leigh est trop grand pour qu'elle se limite à une seule personne. Elle prend ce qu'on lui donne et donne plus que ce qu'elle prend. C'est une qualité et à la fois un défaut car elle se perd souvent dans tout ce qu'elle fait pour les autres. Mais elle ne serait pas elle-même si elle n'était pas aussi dévouée. Alors voilà son second point fort : une personnalité aimante et aimée.

• Elle n'a pas l'air, comme ça, mais Leigh est une oratrice hors-pair. Derrière sa petite silhouette fragile se cache un cerveau aux capacités extraordinaires lorsqu'il s'agit de construire un argumentaire. La jeune femme peut ainsi vous démontrer par A + B qu'il est fondamental de manger du cheddar au petit déjeuner car c'est ainsi que vous aiderez à lutter contre l'élevage des poules en batterie. Et vous en ressortirez convaincu - car ce n'est pas tout de pouvoir paraître logique et d'être complètement impossible à contredire, mais encore faut-il convaincre. Et c'est là que tout son talent se révèle. C'est justement son allure fragile d'oiseau tombé du nid qui contribue très largement à convaincre n'importe quelle tête de mule. Mais Leigh n'est pas d'une nature opportuniste et elle ne se sert de ses talent oratoires que pour servir des causes qu'elle considère juste et jamais au détriment de quelqu'un d'autre.



Hey Eugene

• Leigh a une soeur jumelle, prénommée Jamie. Elles ne font pas défaut à la légende qui dit que les jumeaux entretiennent une relation fusionnelle : elles vivent toujours ensemble à ce jour et cela n'a pas l'air prêt de s'arrêter. Les deux soeurs sont aussi opposées qu'elles se complètent et au fond se ressemblent. Les disputes et les conflits entre elles sont très rares et se résolvent rapidement, les deux soeurs ne supportant pas les disputes. En général, chacune fait des concessions, ayant en tête ses propres goûts et préférences ainsi que ceux de sa soeur, et l'une ne prend pas une décision sans réfléchir à ce que l'autre lui conseillerait de faire. Elles sont le miroir l'une de l'autre. Elles forment à elles deux un noyau qu'il est impossible de diviser : alors que Leigh est plutôt du genre à être diplomate et à prendre les critiques avec recul, elle peut perdre son sang-froid dès que l'on s'attaque à sa soeur de manière injustifiée. C'est son plus gros point faible, mais aussi son plus gros point fort et elle n'imagine pas vivre sans sa soeur.

• Les jumelles possèdent un chat qui a dépassé depuis longtemps le seuil de l'obésité. Vulgaire chat de gouttière, elles le trouvent adorable alors que les autres le trouvent répugnant. L'animal est qualifié d'opportuniste, mais les jumelles savent très bien qu'au fond, il les aime autant qu'elles peuvent l'aimer. Paresseux à l'extrême, il se plie volontiers à leur besoin de câlins et il n'émet aucune critique face à leurs expériences culinaires. Elles l'emmènent partout lorsqu'elles le peuvent, et il est un membre de la famille à part entière, au même titre que le ficus en pot qui trône dans le salon à côté de la télé.

• Leigh est une grande lectrice, ainsi qu'une amatrice de mots croisés. Tous les matins elle lit le journal en prenant son petit-déjeuner, et elle l'emporte avec elle au travail pour faire les mots croisés. Néanmoins ce n'est pas une fanatique et elle ne les remplit pas la sueur au front en une dizaine de minutes. Au contraire, elle y réfléchit longuement, et se délecte de la petite fierté qui lui vient chaque fois qu'elle arrive à trouver un mot un peu compliqué. La jeune femme est donc toujours au fait de l'actualité locale, et plus particulièrement l'actualité culturelle. Elle se rend à quasiment toutes les expositions et vernissages d'exposition, de même qu'elle fait de son mieux pour assister aux spectacles de danse contemporaine et concerts organisés dans la capitale.



No Hay Problema

• Contrairement à sa soeur jumelle Jamie, Leigh est très mesurée en ce qui concerne la nourriture. Elle observe déjà un régime qui est faible en viande, pas par convictions mais juste parce qu'elle n'aime pas forcément le goût de la viande. Aussi, elle mange très peu et elle serait incapable de manger en totalité un pièce de viande. Cependant elle grignote entre les repas, ce qui n'est pas une très bonne habitude. Heureusement pour elle, elle mange beaucoup de choses dites « saines », à savoir des fruits en quantité, du pain complet, des céréales.

• Il suffit de voir Leigh pour se douter qu'elle ne fait partie de ces femmes fortes avec qui l'on peut avoir des discussions enflammées et des disputes à en faire trembler les pilotis d'Amsterdam. Leigh, au contraire, est une personnalité très sensible, fragile presque, et il vous sera plus qu'aisé de la déstabiliser ou la pousser aux larmes. Il lui a fallut plus ou moins 72h pour qu'elle se remette de Titanic, et beaucoup ont cru qu'elle avait perdu l'un de ses proches tellement son coeur était brisé. Néanmoins, il ne faut trop se fier à cette faiblesse apparente, car sa douceur et sa sensibilité lui furent à plusieurs reprises d'une grande aide. De même, elle se présente toujours comme la troisième partie dans un conflit et sa diplomatie ont aidé à régler et à éviter beaucoup de problèmes.

• Leigh a toujours voulu en quelque sorte réparer le fiasco réalisé par ses parents en matière de famille, en fondant la sienne et en faisant tout pour ne pas refaire les mêmes erreurs que ses parents (ce qui n'est pas vraiment très difficile). Les choses ne prennent cependant pas la tournure voulue, puisque son bébé n'a pas de père et qu'elle vit chez sa soeur jumelle. Mais cette grossesse est presque tombée sur elle comme une bénédiction et une opportunité qu'elle ne voulait pas manquer. Leigh a toujours su qu'elle était faite pour avoir un jour des enfants. Elle s'est résignée à ne plus espérer le conte de fées qu'elle espérait et à vivre dans la réalité.


Dernière édition par Leigh Verdi le Lun 29 Juin - 16:20, édité 16 fois
Leigh Verdi
Leigh Verdi
QUEEN BEE
« i still care for you »


Nombre de messages : 771
Age : 34
Love for : Vladimir Poutine & my baby
Nickname : Birdie
Crédits : Avie par malicious ; icon par glimmerless

Space Maker
Tell Your Story:

http://community.livejournal.com/birdshapedcloud/

Revenir en haut Aller en bas

Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass Empty Re: Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass

Message  Derek Stoneham Sam 20 Juin - 12:01

Hé mais moi je rime pas en -i *BAF* Mrgreen

Mais ye t'aime quand même va Luv
Derek Stoneham
Derek Stoneham
- VANILLA SKY -
Time to wipe your soul clean.


Nombre de messages : 321
Age : 32
Nickname : emma(con); weatherly;
Crédits : me & lukafullofart

Space Maker
Tell Your Story:

http://community.livejournal.com/guardianangelfr/

Revenir en haut Aller en bas

Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass Empty Re: Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass

Message  Leigh Verdi Lun 29 Juin - 16:00

La Soledad

• Leigh s'apprête à devenir maman – pour la première fois, et, fait notable, elle n'est pas en couple. Elle n'évoque même quasiment jamais le père du bébé, et c'est un choix personnel. Le père, en effet, nommé Marco, vit actuellement sur la côte est du Mexique, où il participe à des missions humanitaires qui s'étendent dans tout le continent Sud-Américain. Cela faisait plus d'un an qu'il s'était engagé dans ces missions lorsqu'il revint passer quelques jours en Italie pour le mariage de sa soeur. Il était bien clair que sa vie, désormais, était au Mexique. Leigh et lui ayant eu un passé, ils renouèrent des liens durant ces quelques jours. Quelques semaines après qu'il fut reparti, elle apprit qu'elle était enceinte, et décida de ne pas lui dire, ni à lui ni à personne d'autre à part Jamie. A lui parce qu'elle ne voulait pas le forcer à quitter cette nouvelle vie qui lui allait si bien. Et pour les autres... parce qu'elle estime qu'elle n'a pas à s'expliquer. Elle est désormais enceinte de cinq mois, et même si des regards interrogateurs se portent souvent sur elle, elle continue à maintenir cette ligne de conduite.

• Les parents de Leigh et Jamie ont divorcé alors que les gamines n'avaient que quelques années et plein d'illusions sur la vie et l'amour. Inutile de dire que cette période de leur vie fut l'une des plus difficiles et qu'elle a contribué en quelque sorte à les unifier plus que jamais. Avec les années, les filles se sont habituées à l'absence de leur père, resté en Italie, et à la valse incessante des nouveaux « beaux-pères » que leur mère ramenait à la maison, en répétant sans cesse « celui-là c'est le bon, je l'aime tellement ». Cette expérience a profondément troublé les jumelles qui en sont ressorties avec une confiance très faible dans le coeur humain et le sexe opposé. Elles parlent donc très peu de leur famille, hormis leur grand-mère maternelle, chez qui elles sont venues se réfugier maintes fois durant des vacances scolaires que leur mère passait sur le yacht d'un nouvel ami à Saint Tropez.

• Seuls les proches amis de Leigh le savent, et ce n'est pas parce qu'elle leur a dit mais parce que Jamie les a pris un par un à mesure qu'ils sont entrés dans leur vie et les a gentiment prévenus de la sorte : « avant de dire ou de faire un bêtise, je voudrais juste te parler d'un truc important à propos de ma soeur. Quand on était ados, Leigh a souffert d'anorexie pendant un temps. Aujourd'hui ça va, mais on s'est beaucoup battue pour l'aider, pour que ces problèmes soient loin derrière nous. Je tiens beaucoup à elle et donc c'est pour ça que je te préviens. Donc il faut faire attention d'accord ? » En effet, à quatorze ans, Leigh a été à la limite de l'anorexie. C'est grâce au soutien de Jamie et à sa détermination qu'elle n'a pas été hospitalisée et que les sessions avec sa psychologue et un nutritionniste spécialisé ont été suffisantes. Leigh en a donc gardé un rapport assez complexe avec la nourriture, et surtout, quelques séquelles physiques comme un gabarit plus frêle que celui de sa soeur et une fragilité physique relative.



Tea for Two

- Leigh est quelqu'un de très éco-conscient, ou verte. En d'autres termes, elle fait attention à l'environnement et applique certains principes dans son quotidien tel que faire attention aux petites déperditions d'énergie qui, une fois cumulées les unes aux autres même si elles paraissent insignifiantes, peuvent constituer une grosse pollution. De même, elle circule exclusivement à bicyclette. Elle le fait moins récemment, depuis qu'elle est enceinte, mais c'est son moyen de transport le plus courant et aussi son préféré.
- C'est une (très) mauvaise habitude que Jamie lui a toujours reprochée mais qu'elle a gardée depuis ses années adolescentes : Leigh est une fumeuse occasionnelle et cela peut devenir compulsif lors de coups durs. Elle se défend d'être fumeuse, même si elle allume une cigarette bien plus fréquemment qu'elle ne l'avoue. Elle a bien entendu arrêté pour sa grossesse mais ce fut difficile.
- La mémoire visuelle de Leigh est plus performante que sa mémoire auditive. Ainsi, elle note tout ce qui est important sur une ribambelle de petits papiers qu'elle fourre dans les poches de ses vêtements ou dans son sac. Elle a bien essayé de tenir un carnet, mais elle n'aime pas le côté strict et rigide des agendas. Dans leur salon, les jumelles ont aussi un grand calendrier, et elles collent des post-it multicolores dans les cases lorsqu'elles ont des rendez-vous importants.
- La jeune femme souffre d'une légère astigmatie et doit donc porter des lunettes dès que ses yeux réalisent un effort : lecture, télévision...
- Leigh aime et apprécie la musique classique. Elle préfère les opéras aux concertos, mais écoute volontiers tous les morceaux classiques.
- Dans sa jeunesse, d'ailleurs, elle prit des cours de danse classique pendant plusieurs années. Mais sa vie sociale comptait plus pour elle et elle préféra abandonner les classes, devenant chaque année plus exigeante, pour mener une vie normale. Aujourd'hui encore elle a conservé cette grâce si particulière.
- Alors que sa soeur est fine cuisinière, Leigh, elle, ne sait rien faire quand il s'agit de cuisine à part cuire un oeuf et des pâtes. C'est un peu exagéré. Elle sait tout de même faire des tartes aux restes (avec des rouleaux de pâte déjà faite) et de la sauce aux restes pour des spaghettis. C'est très probablement l'une des raisons pour laquelle les deux soeurs vivent toujours ensemble.


Que Sera, Sera
Avatar : Keira Knightley
Crédits : icones par glimmerless et technologique @ LJ.

Qui es-tu ? : Birdie, et ma passion dans la vie c'est les sushis et tous les trucs qui riment en -i !
Un truc à dire ? : Run


Dernière édition par Leigh Verdi le Lun 29 Juin - 16:05, édité 1 fois
Leigh Verdi
Leigh Verdi
QUEEN BEE
« i still care for you »


Nombre de messages : 771
Age : 34
Love for : Vladimir Poutine & my baby
Nickname : Birdie
Crédits : Avie par malicious ; icon par glimmerless

Space Maker
Tell Your Story:

http://community.livejournal.com/birdshapedcloud/

Revenir en haut Aller en bas

Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass Empty Re: Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass

Message  Leigh Verdi Lun 29 Juin - 16:00

La haine ma fiche est trop longue je voulais qu'elle fasse juste un post quoi Rolol
Leigh Verdi
Leigh Verdi
QUEEN BEE
« i still care for you »


Nombre de messages : 771
Age : 34
Love for : Vladimir Poutine & my baby
Nickname : Birdie
Crédits : Avie par malicious ; icon par glimmerless

Space Maker
Tell Your Story:

http://community.livejournal.com/birdshapedcloud/

Revenir en haut Aller en bas

Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass Empty Re: Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass

Message  Leigh Verdi Lun 29 Juin - 16:16

VOILA BOUCLE FINI FINITO Yaaay
Leigh Verdi
Leigh Verdi
QUEEN BEE
« i still care for you »


Nombre de messages : 771
Age : 34
Love for : Vladimir Poutine & my baby
Nickname : Birdie
Crédits : Avie par malicious ; icon par glimmerless

Space Maker
Tell Your Story:

http://community.livejournal.com/birdshapedcloud/

Revenir en haut Aller en bas

Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass Empty Re: Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass

Message  Lorenzo Baretti Lun 29 Juin - 16:26

OH YEAH I love you I love you
Lorenzo Baretti
Lorenzo Baretti
▬ PSALM AIR ▬ you can feel that the fear that you feel is what will set you free

Nombre de messages : 792
Love for : GUITAR HERO & JAMIE
Nickname : BRAIN-LEECH
Crédits : birdie & kinkwh0re_icons.

Space Maker
Tell Your Story:

Revenir en haut Aller en bas

Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass Empty Re: Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass

Message  Derek Stoneham Lun 29 Juin - 17:35

Cute
Derek Stoneham
Derek Stoneham
- VANILLA SKY -
Time to wipe your soul clean.


Nombre de messages : 321
Age : 32
Nickname : emma(con); weatherly;
Crédits : me & lukafullofart

Space Maker
Tell Your Story:

http://community.livejournal.com/guardianangelfr/

Revenir en haut Aller en bas

Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass Empty Re: Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass

Message  Reese Edelstein Lun 29 Juin - 18:58

I love you
Reese Edelstein
Reese Edelstein

Nombre de messages : 393
Age : 34
Nickname : CORPSE HEART - LABEOUF - REESE - WILSON - DU LAC.
Crédits : © CH

Space Maker
Tell Your Story:

http://last-action.forumactif.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass Empty Re: Leigh VERDI - Open me and you'll find only bones burnt to glass

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum