AMSTERDAM - the timeless edition
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

If you like pina coladas, come with me and escape.

2 participants

Aller en bas

If you like pina coladas, come with me and escape. Empty If you like pina coladas, come with me and escape.

Message  Leigh Verdi Mar 25 Aoû - 1:07

    Leigh tourna au coin de la rue. D'un revers de la main elle essuya la larme qui avait échappé à son contrôle et était venue couler sur ses joues rosies par le froid. Le printemps n'était pas loin mais on pouvait toujours sentir les derniers frimas de l'hiver. Surtout par un dimanche matin clair comme celui-ci. Il n'y avait personne dans les rues, d'ailleurs. Personne ne sortait jamais le dimanche matin, tous préféraient rester chez eux, à regarder les dessins animés pour enfant, à lire un bon bouquin, faire des mots croisés ou cuver tranquillement. C'était plus ou moins en résumé ce qu'elle avait eu l'habitude de faire avant de revoir Marco, il y a cinq mois... Cigarette au bout des lèvres, tasse de café tiédi, elle lisait son journal en faisant les mots croisés, jetant de temps à autre un regard à Jamie devant des dessins animés qui enseignaient l'anglais aux enfants.

    Tout cela lui semblait si loin désormais. Elle avait arrêté de fumer pour sa grossesse, et une fois le bébé né, il était évident qu'elle ne pourrait plus fumer en sa présence. Pour des raisons de santé, pour des raisons d'exemple. Plus question de faire quelque chose de travers. C'était la première fois qu'elle regardait en face ce qui l'attendait et soudainement, elle eut l'impression que la porte d'une cage venait de se refermer sur elle. Et merde. Et dire que c'était Jamie qui lui avait – encore une fois – confrontée à ses peurs cachées.

    Elle s'était forcée à croire que la maternité allait être l'aventure de sa vie. Maintenant, elle en doutait fortement.

    La jeune femme sortit de son sac son téléphone portable et elle parcourut sa liste d'appel rapide. Puis elle pressa le bouton 'appeler' et attendit. Après quelques sonneries, une voix pâteuse se fit entendre.

    « Ash ? Je te réveille ? »

    Leigh ne savait plus vers qui se tourner. Plus Jamie, du moins pour l'instant, inutile de compter sur Astor, ces histoires lui passaient bien au dessus de la tête. April avait l'absence de son frère à gérer, Derek avait ses histoires de coeur, Lorenzo était fait de la même trempe que Jamie. Et Aaron... Aaron avait disparu depuis des années et Leigh avait vécu cela comme une trahison. Elle l'avait aimé plus que tout, peut-être même plus que Marco, et l'amitié qui en avait découlé était tout simplement unique. Effacée, comme une page que l'on arrache.

    Asher avait été un ami fidèle toutes ses années. Au fil du temps ils avaient appris à se connaître, dans leurs côtés les plus farfelus comme les plus solennels et maintenant il était celui dans les mains duquel elle remettrait sa vie. Et elle avait plutôt un sentiment proche de celui-ci ce matin-là.
Leigh Verdi
Leigh Verdi
QUEEN BEE
« i still care for you »


Nombre de messages : 771
Age : 34
Love for : Vladimir Poutine & my baby
Nickname : Birdie
Crédits : Avie par malicious ; icon par glimmerless

Space Maker
Tell Your Story:

http://community.livejournal.com/birdshapedcloud/

Revenir en haut Aller en bas

If you like pina coladas, come with me and escape. Empty Re: If you like pina coladas, come with me and escape.

Message  Asher Donahue Mar 25 Aoû - 14:26

    Contrairement à la plupart des gens, Asher avait toujours été un lève-tôt et cela résultait principalement du fait qu'il détestait l'idée que le monde puisse continuer de tourner sans lui. Ainsi, il se levait toujours aux aurores et s'occupait comme il le pouvait. Cela allait d'un paradoxalement reposant footing dans les rues de la ville à une séance intensive de mots croisés confortablement installé dans son canapé. Dans ces moments-là, peu importait l'affaire difficile qu'il traitait à son cabinet, peu importait les déboires de sa vie sentimentale qui semblait définitivement partie en fumée, Asher occultait tout le reste. Seul comptait son simple plaisir. Cependant, depuis quelques temps, ces rares instants passés avec lui-même ne daignaient pointer le bout de leur nez puisque apparemment, le jeune homme avait perdu la notion du temps qu'il possédait avant et dormait ainsi jusqu'à des heures folles. La raison de ces soudaines grasses matinées était simple et se résumait en six lettres. Boheme. Depuis qu'elle était partie, il se sentait vide, avec un trou béant en pleine poitrine par lequel semblaient passer tous les malheurs du monde ; ils s'y logeaient et mettaient un voile noir sur le semblant de bonheur qu'Asher pouvait encore prétendre posséder. Petit à petit, le jeune homme avait ainsi perdu toute envie de sentir le vent matinal sur ses joues, toute envie de voir du monde, toute envie de profiter tout simplement de la vie.

    Rien d'étonnant donc à ce qu'il vienne à peine d'émerger des bras de Morphée en ce dimanche matin. La veille n'avait pourtant guère été très trépidante vu qu'il n'était pas sorti et n'avait à vrai dire rien fait à part regarder un documentaire sur les rapaces qui prenaient un malin plaisir à dévorer leurs proies, sans le moindre scrupule. Cela l'avait tellement démoralisé de penser que peut-être, il était la proie de sa propre existence, que peut-être, celle-ci qu'il avait toujours pensé être parfaite jusqu'au départ de Boheme ne faisait que lui ôter tout ce pourquoi il se battait qu'il s'était empressé d'éteindre son téléviseur et de se coucher. Le plus dur avait été après. Le sommeil avait tardé à venir tant Ash avait l'esprit plein d'horribles pensées et visions, tant et si bien qu'il ne s'était véritablement endormi qu'aux environs de 3 heures du matin et l'alcool qu'il avait ingurgité, puisant dans ses réserves personnelles, était là le seul responsable.

    C'était fou comme le départ d'une femme pouvait rendre un homme totalement méconnaissable. Fou comme autant à son arrivée qu'à son départ, elle l'avait changé. En sa présence, il s'était véritablement élevé au rang de ceux de qui l'on peut être fier et par la même occasion, jaloux. Mais désormais, c'était lui qui enviait les autres. Il les enviait simplement de garder espoir alors que lui, précisément, était au fond du gouffre, seul.

    A son réveil, ayant pour seule compagnie un horrible mal de tête ancré de toutes parts dans la moindre parcelle de son cerveau, Asher avait sérieusement pensé à se recoucher. Après une seconde de réflexion, il avait cependant préféré aller prendre une douche. Il avait eu raison : l'eau froide avait agi sur lui comme un électrochoc et lui avait fait le plus grand bien à tel point qu'il était prêt à gravir n'importe quel obstacle que la vie mettrait en travers de son chemin. C'était comme s'il s'était retrouvé. Comme si son corps était de nouveau sien.

    Tout en entreprenant d'engloutir tous les vivres qui pourrissaient presque dans son frigo depuis une semaine, il s'était établi un programme. Appeler Leigh pour avoir de ses nouvelles était d'ailleurs ce qui arrivait en tête de liste. Ces derniers temps, et contrairement à leurs habitudes, ils s'étaient peu parlés et vus. Au fil des années, la présence de chacun était devenue indispensable à l'autre. Il avait trouvé en elle une confidente et amie sur qui il savait qu'il pouvait compter quoi qu'il advienne de leurs vies respectives. Et c'était réciproque. Il avait besoin de lui parler car elle était présentement une des seules personnes qui ne lui avaient pas tourné le dos dernièrement et c'était ce pourquoi Ash se sentait redevable envers elle, si l'on passait outre tout ce qu'elle avait déjà fait pour lui par le passé.

    Alors qu'il allait se saisir de son téléphone, la sonnerie de celui-ci dont il valait mieux pour tous ne pas connaître la provenance retentit. Sans qu'il sache réellement pourquoi, sa voix prit une étrange tournure et le 'Allo' qu'il avait voulu détaché sonna à ses oreilles d'une manière assez désagréable. Il reconnut la voix de Leigh et soudainement, ce fut comme si la plaie qui embrasait sa poitrine s'était rebouchée. Elle avait soufflé dessus avec une douceur extrême comme elle l'aurait fait avec une bougie. Grâce à sa voix, il était désormais pleinement apaisé.

    « Non non, t'inquiète. »

    Il se posa dans son canapé, ne connaissant que trop bien la durée de ses conversations avec Leigh qui avaient tendance à s'éterniser. Un paquet de cigarettes complètement abimé par ses multiples séjours dans les poches d'Asher se trouvait sur la table basse. Il lui faisait les yeux doux et le jeune homme ne put pas résister bien longtemps à la tentation. Il s'en empara, en sortit une et la mit dans sa bouche. Il chercha des yeux son briquet et ne le trouvant pas, Asher se résigna à laisser tomber l'appel de son péché mignon. Comme le disait très régulièrement Brunella, c'était balo.

    « Ça fait longtemps, dis donc. Pourquoi tu m'appelles, au fait ? Tout va bien, au moins ? »

    Étrangement, il pressentait que ce n'était pas le cas. Bien au contraire.
Asher Donahue
Asher Donahue
ASH THE EXPLORER // soft breath, beating heart


Nombre de messages : 140
Age : 31
Love for : Amsterdam, boxing & Dora.
Nickname : Dipsy.
Crédits : smashedwings & mefan @ lj.

Space Maker
Tell Your Story:

Revenir en haut Aller en bas

If you like pina coladas, come with me and escape. Empty Re: If you like pina coladas, come with me and escape.

Message  Leigh Verdi Mar 25 Aoû - 20:29

    Leigh enfonça sa main libre dans sa poche et se dirigea vers un banc vide d'amoureux ou d'amis, qui regardait en solitaire le canal devant elle. Elle ne s'était pas rendue compte qu'elle avait marché si vite. Mais en se concentrant un peu sur elle-même, elle se rendit compte que son coeur battait la chamade. L'effort, l'émotion, le désespoir réunis, très certainement. Se rappelant les recommandations de son médecin, comme dans un film avec une voix off bourrée d'écho qui rappelle au personnage principal un avertissement, elle s'assit sur le banc et souffla longuement pour ralentir les battements de son coeur. Entendre la voix d'Asher l'avait déjà bien aidée.

    « Ben quoi, j'ai pas le droit d'appeler le seul fan de Dora d'Amsterdam sans que ça paraisse suspect ? »

    Elle essaya de mettre un peu de joie dans sa voix, mais ce fut peine perdue. En tous cas, son coeur avait repris un rythme normal. Restait seulement l'amertume de ses propos dans sa bouche et la plaie ouverte dont Jamie avait vidé l'abcès. Leigh savait que sa soeur jumelle avait raison. Et c'était justement ça qui la faisait souffrir plus que tout ; depuis le début de cette histoire elle n'avait fait que se voiler la face et prendre les mauvaises décisions. Garder tout ça pour soi avait été une très mauvaise idée.

    « Non, en fait ça va pas. » Elle savait très bien qu'il était inutile de cacher quoi que ce soit à Asher, et surtout pas au téléphone. Paradoxalement, ces deux-là avaient presque bâti leur amitié sur des conversations téléphoniques qu'ils avaient eues en cachette à leur lieu de travail respectif. Tous les deux pris par leur vie professionnelle, et dans leur vie privée par des tourments corollaires, ils se voyaient assez peu. Mais la technologie du téléphone avait, semble-t-il, été inventée pour eux. Asher savait déceler dans la voix de Leigh, et inversement, la moindre inflexion qui trahirait un haussement de sourcil, un sourire narquois ou, dans le cas présent, un mal-être profond.

    « On s'est un peu disputée ce matin, avec Jamie. »

    Rien que prononcer ces mots avait rappelé à sa mémoire le regard que sa soeur lui avait lancé. Et celui qu'elle avait probablement dû lui rendre.

    « Enfin... pas qu'un peu. » Elle marqua une pause durant laquelle un sourire triste de la situation s'afficha sur son visage. Elle était sûre qu'Asher l'avait perçu. « On s'est pris la tête à propos du bébé. Et de son histoire avec Lorenzo mais là ça serait trop long à expliquer... »
Leigh Verdi
Leigh Verdi
QUEEN BEE
« i still care for you »


Nombre de messages : 771
Age : 34
Love for : Vladimir Poutine & my baby
Nickname : Birdie
Crédits : Avie par malicious ; icon par glimmerless

Space Maker
Tell Your Story:

http://community.livejournal.com/birdshapedcloud/

Revenir en haut Aller en bas

If you like pina coladas, come with me and escape. Empty Re: If you like pina coladas, come with me and escape.

Message  Asher Donahue Ven 28 Aoû - 23:11

    Sitôt installé sur le canapé, les pieds nonchalamment posés sur la table basse, Asher s'en était relevé. Au fil du temps, et ayant subi certains dommages importants causés par Caleb, ce dernier avait fini par prendre la forme du corps de ceux qui s'écroulaient dedans et vu que ce n'était guère agréable de sentir tout son être comme aspiré par les profondeurs de celui-ci, Asher s'était donc dirigé vers sa chambre où il s'était avachi sur le lit comme une masse. Voilà qui était nettement mieux. A tête reposée, il avait toujours pensé qu'entretenir une conversation était plus aisé, tant et si bien que son lit était quasiment le seul endroit où il passait des coups de fil.

    « Euh... » Il prit autant de temps pour réfléchir à l'interrogation de son amie que si on lui avait demandé quelle était la capitale du Burkina Faso. C'était un aspect propre à Asher : il avait tendance à s'attarder sur les choses que le commun des mortels considéraient comme sans intérêt. Leigh avait fini par le remarquer et elle n'y faisait plus aucune allusion puisque elle aussi, comme à force de le côtoyer, semblait atteinte de ce syndrôme. « Non, pas vraiment. Surtout quand on sait que ce même fan s'extasie à crier Chiper, arrête de chiper chaque matin ou à chanter la chanson de la Carte. C'est toi qui vois après. »

    A force de parler de Dora, il en vint à se rappeler que cela faisait bien une semaine qu'il n'avait pas regardé le moindre épisode. Son désespoir et sa peine l'avaient tellement atteint qu'il avait abandonné Dora et Babouche, il méritait d'être puni pour ça. Il secoua la tête comme pour chasser ses stupides pensées de son esprit et revint à la conversation comme il le put. C'était étrange comme dès que l'on tendait davantage l'oreille à ce que disaient les gens, on pouvait percevoir dans leurs voix, dans les longues pauses qu'ils faisaient entre chaque phrase, leur peine. Sans même en connaître les raisons exactes, on pouvait mettre un doigt sur telle ou telle souffrance éprouvée par son interlocuteur. Assez paradoxalement, tout était différent lorsqu'on avait cette personne en face de soi. En effet, c'était alors comme si l'être humain était focalisé sur les gestes et non sur le véritable sens des paroles. Mais aujourd'hui, le téléphone entre les mains, confortablement allongé dans les draps de son lit, Asher avait la nette impression, non, il savait, que Leigh n'allait pas bien. Il n'aurait pu su dire comment mais il en était persuadé. Le fil invisible qui les reliait l'un à l'autre, l'aimant qui exerçait sa force pour les maintenir proches depuis tout ce temps et qui leur avait permis d'être là pour se soutenir s'était aujourd'hui actionné plus encore que cela avait été le cas par le passé. Elle avait besoin de lui et comme à leurs habitudes, comme ils l'avaient toujours fait, cela ne nécessitait pas forcément qu'ils soient l'un en face de l'autre. Seul le pouvoir des mots et la force de leur amitié comptaient dans des moments comme celui-ci.

    Il attendit qu'elle se confie entièrement à lui avant de pouvoir trouver les mots qui pourraient à défaut de lui redonner confiance le pouvoir de l'apaiser.

    « Leigh, écoute-moi, comme je te l'ai déjà dit et comme je continuerai de le répéter, je suis là pour toi, à n'importe quel moment. J'ai fait l'erreur de me barrer en courant et de laisser Boheme seule, je ferai pas la même erreur deux fois. Alors si ça va vraiment pas et que tu te sens pas la force de rester à l'appart', tu peux venir à la maison. Je te passerai ma chambre et je dormirai dans le salon. » L'idée d'un récent cauchemar devenant réel où son corps tout entier était aspiré par le canapé lui revint en tête et il rectifia ses dires. « Ou on dort dans mon lit, ensemble. Non parce que franchement, dormir sur le canapé en ce moment, c'est comme si on essayait de m'aspirer le cul avec une ventouse. »

    Métaphore fort intéressante à n'en pas douter. Oui, Asher savait manier les mots avec tact pour arriver à se faire comprendre.

    « Non sérieusement, si tu as besoin, ma porte t'est ouverte. » Et c'était vrai. D'une part, parce qu'elle avait visiblement besoin de recevoir de l'aide de quelqu'un que ce soit pour parler ou pour la conseiller et d'autre part, parce que lui ne souhaitait pas réitérer ce qu'il avait fait avec Boheme. Non, il ne voulait pas. Il était hors de question qu'il laisse de nouveau quelqu'un seul, et surtout pas Leigh.
Asher Donahue
Asher Donahue
ASH THE EXPLORER // soft breath, beating heart


Nombre de messages : 140
Age : 31
Love for : Amsterdam, boxing & Dora.
Nickname : Dipsy.
Crédits : smashedwings & mefan @ lj.

Space Maker
Tell Your Story:

Revenir en haut Aller en bas

If you like pina coladas, come with me and escape. Empty Re: If you like pina coladas, come with me and escape.

Message  Leigh Verdi Sam 29 Aoû - 21:43

    Il était certain qu'Asher et Leigh partageaient des passions pour le moins incongrues : Dora l'exploratrice ainsi que les mots croisés. Et pourtant, ils pouvaient en parler des heures d'affilée sans jamais trouver ça ennuyant. Ils étaient bel et bien des êtres à part, quoiqu'ils n'en aient jamais vraiment eu conscience. Enfin pour les qualités « extraordinaires » dont ils faisaient preuve, il n'était pas étonnant que personne ne leur en ait fait la remarque. Bref.

    Leigh posa la main sur son ventre. Action si caractéristique et stéréotypée qu'elle s'était jurée de le faire le moins possible, mais c'était comme si une force la poussait à chercher du réconfort dans l'être qui était tout le temps avec elle et qui était parti pour le rester durant des dizaines d'années. Cette force, c'était niais à dire et à penser, mais pourtant, elle avait l'impression que c'était son bébé. Comme elle avait l'impression de le sentir anxieux, ou apeuré, en colère ou heureux et serein – et bien souvent, les émotions de son bébé semblaient causées par les siennes. Une vision dans son esprit la fit sourire, alors qu'elle s'imaginait déjà Asher en train de jouer avec le bébé en se faisant appeler « Tonton Ash ». C'était bien son genre. Dommage qu'il manque vraiment de pot avec les femmes enceintes à l'heure actuelle.

    « C'est une gentille proposition, je vais y réfléchir... mais je pense que je vais venir dans la soirée, je crois que Jamie et moi avons besoin de penser chacune de notre côté. »

    Elle éclata de rire au sujet de son problème de canapé. Asher avait un humour déjanté qui à chaque fois la surprenait de la part de ce talentueux avocat. Elle espérait simplement que ses plaidoiries étaient un peu plus sérieuses ou il n'aurait aucune chance de gagner un cas.

    « Oh bah tu sais, je suis enceinte, il n'y aucun risque de dérapage à ce niveau-là ! »

    Leigh bloqua sa respiration pour se lever du banc – mine de rien, elle avait pris quelques kilos – et elle reprit sa marche le long du canal, toujours aussi désert, exception faite de quelques joggeurs du matin. Elle se demandait ce que pouvait bien faire Jamie, restée seule chez elle avec le gros Poutine. C'était fou à quel point elle pouvait se sentir seule depuis qu'elle était enceinte ; elle avait beau faire, repasser dans son esprit la liste de ses amis, aucun ne semblait vraiment disposé à composer avec sa grossesse. C'était presque comme un sujet tabou. On parlait à Leigh, on pensait à elle, on l'invitait, on la regardait, mais elle avait le sentiment, du moins chez ses amis, parce que chez les inconnus ou ses connaissances c'était plutôt le contraire, qu'on ne se concentrait que sur elle faisait l'impasse sur son bébé. Pour tous les autres, ils la regardaient de travers, car même au vingt-et-unième siècle, avoir un bébé seule reste une tare.

    « Et... tu as des plans aujourd'hui ou tu vas glander toute la journée comme un artichaut en pensant à quel point ta vie est nulle ? Auquel cas, on peut se lamenter ensemble autour d'un truc à manger ? J'ai sauté le petit déj chez moi avec cette histoire d'engueulade... »
Leigh Verdi
Leigh Verdi
QUEEN BEE
« i still care for you »


Nombre de messages : 771
Age : 34
Love for : Vladimir Poutine & my baby
Nickname : Birdie
Crédits : Avie par malicious ; icon par glimmerless

Space Maker
Tell Your Story:

http://community.livejournal.com/birdshapedcloud/

Revenir en haut Aller en bas

If you like pina coladas, come with me and escape. Empty Re: If you like pina coladas, come with me and escape.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum